Présentation

ANNONAY JOGGING CLUB (AJC) est une association sportive affiliée à la FFA (Fédération Française d’Athlétisme).

Elle rassemble aujourd'hui plus de 150 licenciés autour d’une passion commune : l’athlétisme et la course à pied en particulier.

Toute l’année, les coachs d’ANNONAY JOGGING CLUB entrainent dans leurs foulées les jeunes (1/3 des licenciés) et les adultes dans un contexte de loisir ou de préparation à des compétitions (marathon, semi-marathon, 10km, cross, trail nature ou urbain…).

 

Quel que soit le niveau ou l’objectif, plaisir et convivialité se lient parfaitement avec effort et progrès.

 

Envie de courir en groupe, de progresser ou de préparer une compétition ? Rejoignez les athlètes d’ANNONAY JOGGING CLUB ! 

Historique

En 2002, Jean-Pierre BRUC crée l’association ANNONAY JOGGING CLUB. Le club compte alors une vingtaine d’athlètes. Deux ans plus tard, c’est déjà 52 athlètes qui composent le club.

En 2008, ANNONAY JOGGING CLUB crée une section d’école d’Athlétisme s’adressant aux enfants et adolescents de 7 à 18 ans. Cette école d’athlétisme a pour but principal de faire découvrir l’athlétisme aux plus jeunes, en passant par le sprint, le saut, le lancer, ou encore le demi-fond.

Depuis sa création, Jean-Pierre BRUC préside le club. En 2019, il demande à Jean-Yves MONNET de s'investir à ses côtés en tant que vice-président dans la perspective de lui confier la présidence du club à terme. Cette transmission est officialisée lors de l'assemblée générale en mars 2021. Le comité directeur demande alors à Jean-Pierre BRUC d'accepter le titre et le rôle de Président d'Honneur. Son rôle est désormais de par ses connaissances et sa "sagesse" de former et conseiller le nouveau bureau. Il continue avec le comité directeur à accompagner le club sur diverses manifestations, réunions et invitations.