Section Adultes

Les entrainements de la section ADULTES se déroulent les mardis et jeudis de 18h à 20h au Stade de Vissenty : entraînements sur piste et sorties en groupes de différents niveaux.

Les séances sont variées et adaptées pour progresser (footing, séance en endurance fondamentale, fractionné…).

Le mardi est réservé (pour ceux qui le souhaitent) à la séance de fractionné sur piste. Elle se termine par 10 minutes de renforcement musculaire.

 

Les athlètes se retrouvent parfois le week-end sur le parcours des courses en préparation et sur les compétitions ou sur une sortie longue un dimanche par mois (voir la rubrique LES SORTIES BONUS dans LA VIE DU CLUB).

 

Possibilité d’essai en septembre sur trois séances d’entrainement collectif maximum

Section Jeunes

En 2008, ANNONAY JOGGING CLUB a créé une section d’école d’Athlétisme s’adressant aux enfants et adolescents de 7 à 18 ans.

Cette école d’athlétisme a pour but principal de faire découvrir les disciplines de l’athlé aux plus jeunes au travers d’activités et situations ludiques : les enfants augmentent ainsi leurs capacités à courir vite et longtemps, lancer, sauter… Ils développent la coordination, le goût de l’effort et l’esprit d’équipe.

Plus tard, les jeunes pourront essayer les différentes épreuves ; aborder les courses, les sauts… sur le plan technique.

 

Les athlètes de la Section JEUNES s’entrainent au Stade de Vissenty les vendredis à 18h (et parfois les mercredis à 14h pour certaines catégories).

Possibilité d’essai en septembre sur trois séances d’entrainement collectif maximum.